Description
Leave review
Description
A l’instar de plusieurs pays à faible revenu et à revenu intermédiaire. la Côte d’Ivoire a rejoint le Mécanisme de Financement Mondial pour accélérer le rythme de mise en œuvre des réformes sanitaires et mobiliser des financements en faveur des priorités
nationales pour la santé Reproductive, Maternelle, Néonatale, Infantile, des Adolescents et la Nutrition (SRMNIA+N). Dans le cadre du Projet Countdown to 2030, une équipe locale conduite par l’Institut National de Santé Publique en collaboration avec African Population and Health Research Center (APHRC) est chargée de suivre les progrès et performances du programme SRMNIA en se basant sur le dossier d’investissement 2020-2023 de la Côte d’Ivoire. Pour suivre ces indicateurs, une revue documentaire couplée à une analyse infranationale sur les indicateurs prioritaires SRMNIA en Côte d’Ivoire a été réalisée. Les indicateurs les plus bas ont été retrouvés dans les régions du Nord et de l’Ouest de la Côte d’Ivoire: la couverture en Planification Familiale (PF), Consultation Prénatale (CPN), accouchement assisté par un personnel qualifié, SONU, soins post-natals, prise en charge des petits poids de naissance, traitement de la diarrhée avec SRO + zinc.
3 régions sanitaires à faibles couverture ont été sélectionnées pour une étude qualitative. Dans ces régions à faible indicateurs, il s’agissait de documenter les barrières à l’offre des services de SRMNIA dans les régions sanitaires de la Bagoué, du Gontougo et du Cavally.